20 novembre 2016 à 22:07

CHRONO 18/11/2016: Une Manita pour les vétérans !

En déplacement ce vendredi sur le terrain de l'ASUL, l'équipe de "El Professor" et son adjoint Doumé n'est pas tombé dans le piège Villeurbannais. Avec cette nouvelle victoire (5-0), le FCBE tient le rythme imposé par le leader Chassieu-Décines.

Pourtant, la titularisation de Garrincha à la pointe de l'attaque en lieu et place d'Abdel,  laissait planer le doute sur les intentions de JO. Ce dernier justifiait son choix en conférence de presse : "Il a bien travaillé depuis 15 jours et je voulais le voir sur 90 minutes. Nous avons préféré le sortir par précaution".

Au cours des 20 premières minutes c'est l'ASUL qui mettait le FCBE en difficulté lors des phases offensives. Contre le cours du jeu, Christophe ouvrait la marque d'une superbe frappe des 25 mètres qui venait transpercer le gardien adverse. il était imité 10 minutes plus tard par l'attaquant-latéral José sur une jolie passe d'Abdel, de retour de Paris après ses essais infructueux. A 2-0, le FCBE reprenait confiance et retrouvait un jeu plus fluide. Un coup franc magistral des 25 mètres de Ramzi sonnait les derniers espoirs de l'ASUL de revenir au score. Bis-répétita en 2è mi-temps avec des occasions nombreuses pour Feyzin mais non concrétisées. C'est finalement José sur un corner tiré par Ramzi qui offrait le 4è but aux feyzinois. Ramzi clôturait les débats et s'offrait par la même occasion un doublé.

Rendez vous vendredi prochain avec la réception d'Albanilla, 3è du championnat.

Le correspondant local.