29 octobre 2016 à 19:30

Chrono 29/10/2016:Les vétérans puissance 6 !

Malgré l'absence de leur buteur vedette et ex-futur espoir du FCBE, Abdel, les vétérans du Feyzin CBE ont encore fait parler la poudre hier lors de la 4e journée de championnat.

Avec un bilan plutôt flateur (4 victoires en 4 matchs, 23 buts marqués pour 1 encaissé), la bande à JO et DOM à mis la barre très haute cette saison. La belle série entamée lors de la 2è partie de la saison dernière avec une moyenne de 6 buts par matchs ne semble pas s'arréter et cela pour le plus grand plaisir des fidèles supporters que sont Eric, Lucas et Nono.

Ces derniers prennent un plaisir à voir jouer leur équipe fétiche. "Je préfère venir les voir
jouer plutôt que de regarder Koh Lanta, ils pratiquent un joli football. J'ai vraiment envie de vieillir pour les rejoindre". Ces mots de Lucas, U19, confirment l'engouement sucité par cette équipe.

Contre Manissieux, il aura fallu 10 minutes pour que l'attaque Feyzinoise emmenée par l'infatigable José trouve les filets. Avec une avance de 3 buts à la mi-temps, le début de la seconde semblait moins tonique. Mais c'était sans compter sur les raids portés par le virvoltant Ali, bien aidé par son frangin Sofiane.
En défense, le solide quatuor (Willy-Yacine-Juan-Georges) a réussit à contenir les attaques de Manissieux permettant à André de garder sa cage inviolée jusqu'à la 80e perdant au passage son invincibilité.
On notera aussi l'efficacité du trident Mounir-Christophe-Ramzi au milieu. L'absence de Will, en délicatesse avec son adducteur se faisait alors moins sentir. Les entrées de Garrincha, Kamel et Zahir offraient au FCBE un bol d'air. La puissance de Kamel et Zahir associée à l'élégance technique de Garrincha donnaient du fil a retordre à la défense de Manissieux.

La fin de match tournait légèrement à l'avantage de Manissieux sans toutefois inquiéter le but de Dédé.

En attendant le FC Chassieu-Décines qui fait office de principal concurrent (Choc prévu le 09 Décembre à Decines), le plaisir se prolonge lors des entraînements et matchs amicaux. Un plaisir qu'on retrouve aussi après les matchs du vendredi lors du traditionnel Gueuleton.

Le correspondant à Feyzin