Souvenirs

CREATION DU CLUB

NOTRE CLUB,LE FEYZIN CLUB BELLE ETOILE EST ISSU D'UNE FUSION EN JUILLET 1954 DE DEUX ASSOCIATIONS: LE CERCLE DE FEYZIN ET L'ASSOCIATION SPORTIVE DE FEYZIN. ET LIE DEPUIS CETTE EPOQUE A LA VIE DES USINES(D'OU LE BELLE ETOILE DANS SON APPELLATION)ET DES ENTREPRISES QUI S'INVESTISSENT SUR LA COMMUNE DE FEYZIN.

DEPUIS PRES DE 60 ANS,SES DIRIGEANTS ET BENEVOLES FONT EN SORTE QUE CE CLUB SE MAINTIENNE A UN NIVEAU RESPECTABLE ET RESPECTE DANS LA HIERARCHIE DU FOOTBALL REGIONAL.

FORT DE SA LONGUE EXPERIENCE(PLUS DE 30 ANS EN HONNEUR DE LIGUE ET TROIS ANNEES EN 4 éme DIVISION)LE F.C.B.E. A REUSSI A SURMONTER UNE PERIODE DE CRISE QUI L'AVAIT ENTRAINE DANS DES CATEGORIES INFERIEURS(DISTRICT DU RHONE)MAIS DEPUIS 1998,NOTRE CLUB A SU REBONDIR,AUJOURD'HUI A JOUER LES PREMIERS ROLES EN PHR(LIGUE RHONE-ALPES)

DANS CETTE OPTIQUE DE RENOUVEAU ,L'OBJECTIF INAVOUE EST D'ATTEINDRE LE PREMIER NIVEAU NATIONAL(CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR)ET D'AVOIR DES EQUIPES DE JEUNES AU PLUS HAUT NIVEAU REGIONAL EN ETANT LABELISE ET MONTER UNE STRUCTURE SPORT-ETUDE.